Qui suis-je ?
Psychanalyste, membre associé de la SFPA (Société Française de Psychologie Analytique), je reçois, dans mon cabinet du 11ème arrondissement à Paris, des adultes, des adolescents et des enfants.

Je travaille également en Centre Médico-Pédagogique (CMP) en psychodrame psychanalytique avec des enfants et des adolescents.

J'ai consulté en institution auprès de réfugiés et d'immigrés en situation de souffrance psychique, et de personnes handicapées.
 
Je suis actuellement membre-candidate à l’ISST (International Society for Sandplay Therapy).
Je suis Présidente de l'Association Française d'Etudes et de Recherches sur la Thérapie par le Jeu de Sable (AFJS) dont le but est de diffuser en France la connaissance de cette approche thérapeutique. Le site de l'AFJS est : www.therapiejeudesable.com

Manifestation de l'AFJS, organisée conjointement avec l'Association M.L. von Franz et C.G. Jung : Journée Jeu de Sable du 28/11/2015 : 
9 h 30 - 12 h 30 : Conférence par Catherine Farzat - Processus de Symbolisation et Champ Transférentiel dans le Bac à Sable - Visite de l'Arrière-Pays - D'une nécessaire Vigilance par rapport aux images.
Après-midi : deux ateliers de Jeu de Sable par l'expérience.


 Je supervise également des professionnels de la relation d’aide en milieu médico-social et accompagne les managers et des dirigeants d’entreprise dans leurs confrontations à leur action managériale.
 
Je parle anglais couramment et peux vous suivre en analyse ou en thérapie avec recours à cette langue si vous le souhaitez.